Vous

3 Fév 2023 | Connaissance de soi | 0 commentaires

Pour le premier article que je publie sur Spirit&Work, j’ai fait le choix de vous partager ce texte que j’ai écris en mai 2015 et qui était destiné à mes collègues de travail, dans l’entreprise où je travaillais à l’époque.

Je souris en le relisant car cela me permet de réaliser le chemin que j’ai parcouru entre 2015 et 2023 et j’envoie beaucoup d’amour à la personne que j’étais à ce moment-là et qui ne savait pas encore ce qu’elle allait devenir ni qui elle serait bien des années plus tard.

Je vous partage cet article tel quel, même si aujourd’hui, je l’aurai écrit un peu différemment. Il est en effet teinté de mon côté « warrior », que j’ai depuis apaisé et apprivoisé mais il parle également de sagesse, de choix à faire et je trouve important de ne jamais oublier d’être « juste nous ».

Bonne lecture !

« Ce qui est passé a fui, ce que vous espérez est absent mais le Présent est à vous »

 

Aujourd’hui, j’ai bien envie de vous faire partager une petite réflexion « maison » ! Après tout, la personne la plus importante dans votre vie, c’est bien « VOUS » (dans le sens « JE »).

Nous sommes tous le résultat de notre passé et nous ne pouvons plus changer cet état de fait. Nous pouvons par contre en tirer les leçons pour ne pas répéter des choses négatives ou tristes que nous avons vécues, comprendre pourquoi nous avons attiré certaines situations et certaines personnes dans nos vie (et non, on attire jamais « par hasard » telle personne ou telle situation ; il y a toujours un miroir avec nous-même caché tout près).

De toute façon, si l’on ne fait pas cet effort de compréhension, la vie est un si bon apprentis-SAGE qu’elle nous répétera encore et encore les leçons que nous n’avons pas apprises !

Au contraire du passé, notre Présent, l’Instant Présent, nous appartient, Lui, en totalité. C’est là que résident toutes nos possibilités illimitées, toutes celles que nous avons en nous-même et que nous devons apprendre à RE-découvrir.

Apprendre du passé, ETRE dans le Présent, pour se créer un avenir magnifique, qui est juste celui que l’on se doit à soi-même.

Le chemin le plus court pour y arriver ? Suivre sa petite voix intérieure, son intuition à l’instant où on l’entend et ne pas écouter son « meilleur ennemi » comme j’aime à l’appeler, qui est notre mental ; il nous dirigera toujours dans le monde des peurs en voulant nous protéger car il n’aime pas l’inconnu !

Alors si vous avez une intuition et que droit derrière vous entendez un « oui mais, je n’ai pas le niveau – oui mais, que va penser un tel de moi – oui mais, oui mais, oui mais » alors que votre petite voix vous dit le contraire, suivez-là, vous n’avez aucune chance de vous tromper !

Et quand on arrête de ramer à contrecourant de son intuition et de la vie et qu’on se laisse porter, là les choses commencent réellement à bouger car nous retrouvons peu à peu notre « vrai moi » qui lui se fiche complètement du jugement du voisin (il faut bien se rendre compte que le voisin en question a tout autant, voire plus de peurs que nous), qui nous permettra de laisser tomber le masque, qui nous permettra de RE-prendre conscience de toutes nos possibilités qui sont trop souvent étouffées derrière les dictats de la société actuelle et derrière les croyances que cette même société nous inculque (la société nous dit : « si tout le monde fait ça, c’est que ça doit être bien ! » Ça c’est une bonne blague ! Le monde est malade et l’on veut nous faire croire que c’est normal ! Pour moi, il s’agit tout simplement de manipulation ni plus ni moins et en aucun cas je ne souhaite être l’objet de cette manipulation).

J’aimerais encore ajouter que nous avons la vie que nous souhaitons et non celle que nous décidons. Quelle différence ? Ce que nous souhaitons provient de notre intuition et ce que nous décidons provient de notre égo et mental… Alors forcément, peut-être que l’on VEUT obtenir un poste à responsabilités mais si au fonds de nous, nous pensons « je ne suis pas sûr d’avoir les capacités… », il y a de fortes chances que vous courriez encore longtemps après ce job ou que cela soit un échec… C’est la Loi de l’Attraction !

Alors que choisissez-vous ? Est-ce que vous continuez à faire partie du banc de poissons rouges (les masques et les dictats de la société) ou est-ce que vous retrouvez votre libre-arbitre (écouter son intuition) et RE-devenez un poisson bleu (vous-même) ?

Moi, mon choix a toujours été très clair et le parcours de vie qui va avec aussi… Et vous ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *